News

Image

#MoisSansTabac2023

Fumer, c'est plus qu'une vieille habitude - en Suisse, environ un quart de la population consomme régulièrement des produits à base de tabac (Cigarettes & Co- Consommation - Addiction Suisse) - avec des conséquences négatives sur la santé. Pour les adultes qui souhaitent arrêter de fumer, le Mois sans tabac a lieu cet automne pour la seconde fois. La participation est gratuite. 
Attirez aussi l'attention de vos collaborateurs sur cette opportunité. Vous trouverez des informations sur l'offre et tout ce dont vous avez besoin pour la communication au sein de votre entreprise par le biais de ce lien.

Le risque de devenir dépendant de substances addictives est beaucoup plus grand pour les enfants et les jeunes que pour les adultes. C'est pourquoi l'application ready4life (r4l.swiss) de la Ligue pulmonaire s'adresse aux adolescents et aux jeunes adultes. L'application fournit des informations sur la santé et les différentes substances addictives, comprend un coaching numérique pour améliorer sa propre gestion de ces substances et permet d'adresser des questions à des spécialistes.

Motivez vos collaborateurs à utiliser ces offres et profitez-en pour votre gestion de la santé en entreprise.